Fermer la popup Le Terrier du Lapin™ vous offre SON EBOOK GRATUIT ebook terrier du lapin

Découvrez tout ce qu'il faut savoir afin de rendre votre lapin heureux et le maintenir en bonne santé en partant de zéro.

Dessiner une Tête de Lapin

Dessiner une Tête de Lapin

Publié le :

Bienvenue à tous sur ce tutoriel qui va vous apprendre, étape par étape, comment dessiner une tête de lapin, de façon ludique et simple.

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, nulle doute que réaliser ce genre de dessin rapide et facile vous mettra de bonne humeur tout en maintenant votre créativité.

Une fois votre dessin terminé, vous pourrez le comparer au modèle d'exemple afin de voir si vous avez correctement suivi les étapes indiquées. S'il vous manque des détails, il sera très simple de les rajouter sans perturber le reste du dessin. Si votre création ne vous plaît pas, vous pouvez bien sûr recommencer jusqu'à totalement maîtriser ce modèle là.

Bonne chance !

Dessin de Tête de Lapin | Tutoriel étape par étape

Étape 1 : C'est l'heure d'attaquer ce fameux dessin de tête de lapin !

Pour commencer, nous vous invitons à dessiner une forme en "W". Pour vous faciliter la tâche, imaginez le dessous d'une poire.

dessin tete de lapin etape une

Étape 2 : Il est temps de donner vie à votre lapin ! Pour cela, il lui faut rapidement une bonne dose d'oxygène. 

Vous l'aurez compris, dessinez-lui un nez, comme le vôtre !

dessin tete de lapin etape deux

Étape 3 : Maintenant que votre lapin peut désormais respirer, nous vous invitons à le faire manger ! Vous l'aurez compris, il est l'heure de dessiner sa bouche.

Pour vous simplifier la vie et vous donner une idée de comment la réaliser, imaginez le logo de McDonald's qui serait positionné à l'envers. 

N'oubliez pas, vous pouvez à tout moment vous aider des exemples se trouvant en dessous de chaque étape.

dessin tete de lapin etape trois

Étape 4 : Ensuite, nous allons ajouter les oreilles de votre lapin. Effectivement, si votre animal de compagnie peut manger ainsi que respirer mais pas écouter ou entendre au loin, ce n'est pas vraiment un lapin !

Dans cette étape, nous allons aussi dessiner son front. Pour cela, vous pouvez imaginer un vaisseau spatial et en reproduire la forme.

dessin tete de lapin etape quatre

Étape 5 : Ensuite, vient la vue ! Effectivement, on souhaite également que notre lapin puisse voir les belles couleurs de ce monde et de la nature dans la quelle il vagabondera et creusera ses terriers. Ne pas pouvoir voir serait un vrai malheur pour votre lapin...

Pour dessiner ses yeux, créez des formes de larmes. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que votre lapin sera triste, nous voulons un lapin heureux !

dessin tete de lapin etape cinq

Étape 6 : Nous approchons petit à petit de la fin de votre dessin de tête de lapin.

Il est désormais temps de réaliser ses moustaches ! Il n'y a pas forcément de nombre recommandé. Libre à vous d'en faire autant que vous le souhaitez ! Bien évidemment, veillez à les posez sur les joues de votre mignon animal.

dessin tete de lapin etape six

Étape 7 : Nous y voilà ! La dernière étape du tutoriel : Dessiner une Tête de Lapin.

Nous aimerions vous féliciter d'être arrivé jusque là. Seuls les plus courageux deviendront des artistes performants sur le long terme.

Trêve de bavardage, passons au cou de votre lapin. Pour le réaliser, faites simplement la forme d'un coeur, partant des deux extrémités de son menton.

dessin tete de lapin etape sept

Félicitations, votre dessin de tête de lapin est désormais terminé. Nous espérons que vous avez apprécié notre tutoriel.

À très bientôt pour un prochain dessin dans le Terrier du Lapin™ !


Commentez l'article :
"Dessiner une Tête de Lapin"

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés